Sporting Club  Monségur Handball : site officiel du club de handball de MONSEGUR - clubeo

Réglement sur la résine

88.2 Usage des colles et résines

88.2.1 Principe général

Les clubs doivent se conformer aux décisions relatives à l’usage des colles et résines prises par les propriétaires des équipements sportifs qu’ils utilisent.

Précisément, la FFHB, les ligues régionales et les comités départementaux veillent au respect de ces décisions dans les conditions définies aux 2) et 3) ci-après.

88.2.2 Interdiction des colles et résines non lavables à l’eau

Lorsque le propriétaire d'une salle interdit l'usage des colles et résines non lavables à l’eau :

– le club recevant doit en informer le club visiteur sur la conclusion de match,

– le responsable de salle du club recevant doit mettre gratuitement à la disposition de chaque équipe un flacon de colle ou résine dite « lavable à l'eau ». Ces flacons, contenant le même produit, seront déposés à la table de marque.

Si le club recevant ne fournit pas de colle ou résine dite « lavable à l'eau », il lui est in-fligé une sanction financière dont le montant correspond à celui de la sanction financière pour forfait isolé à son niveau de jeu.

Si l’une des deux équipes refuse de jouer avec de la colle ou la résine lavable à l’eau, les juges-arbitres devront alors le mentionner sur la feuille de match et l’équipe fautive sera alors déclarée perdante par forfait par la commission sportive compétente.

Si le club recevant n’a pas informé de club visiteur de l’interdiction en le mentionnant sur la conclusion de match (initiale ou après mise à jour), le club visiteur doit le faire signa-ler par les juges-arbitres sur la feuille de match, et l’équipe du club recevant sera alors dé-clarée perdante par forfait par la commission sportive compétente.

88.2.3 Interdiction de toutes colles et résines

Lorsque le propriétaire d'une salle interdit l'usage de toutes colles et résines :

– les deux équipes doivent jouer sans utiliser de colle ou de résine.

Si l’une des deux équipes utilise néanmoins une colle ou une résine quelconque, les juges-arbitres devront alors le mentionner sur la feuille de match et l’équipe fautive sera alors déclarée perdante par forfait par la commission sportive compétente.

15 garçons : nouveau joueur environ 17 heures
+16 filles : nouveau joueur 2 jours